Embaucher un analyste commercial

Il arrive qu'une entreprise doive embaucher un analyste commercial.  Lors de la recherche d'une source extérieure, l'employeur doit tenir compte de certains éléments pour recruter le parfait analyste d'entreprise.  Certaines de ces suggestions relèvent du bon sens.  D'autres éléments peuvent être négligés dans la recherche désespérée d'un analyste d'entreprise qualifié.



La première question que l'on devrait toujours poser est "Que savez-vous de notre entreprise ?".  Il s'agit d'une question clé dans le processus d'entretien.  Vous voulez quelqu'un qui connaisse bien les activités de votre entreprise.  Il ou elle doit savoir quels produits vous fabriquez ou quels services vous fournissez.  Si vous connaissez bien votre secteur d'activité, il sera plus facile pour vous et l'analyste commercial de vous comprendre.  Il ou elle saura exactement ce que vous attendez sans avoir besoin de beaucoup de formation.

Lorsque vous engagez un analyste d'entreprise, une autre question à poser est la suivante : "Quelle est votre expérience de ce type de projet ?  Vous voulez quelqu'un qui est déjà passé par là.  Vous voulez être sûr que l'analyste d'entreprise que vous engagez sera capable de gérer la pression nécessaire pour accomplir le travail.

Pour embaucher un analyste d'entreprise, il faut connaître le type de personne que vous interrogez.  Ce n'est pas une tâche facile.  La première impression n'est pas toujours la bonne.  Vous recherchez une personne créative.  Il ou elle sera capable de réfléchir rapidement.  Cherchez à savoir quels sont ses principaux objectifs à court terme.  Une personne qui dit qu'elle espère créer son propre groupe de consultants n'a probablement pas l'intention de rester longtemps.  Vous aurez besoin d'une personne capable de lancer le projet et de le mener à bien.  Cela peut parfois prendre plusieurs années.

Un autre attribut à rechercher lors du recrutement d'un analyste d'entreprise est sa capacité à travailler en équipe.  Une personne qui avoue être un solitaire risque de ne pas bien travailler avec les autres.  Il ou elle peut avoir une attitude dont vous ne voulez pas.  Soyez attentif aux signes de confiance en soi, mais pas d'égocentrisme.  Engager un analyste commercial signifie trouver quelqu'un d'amical et de facile à vivre.  Une personne qui n'est pas timide ou soumise.  Vous ne cherchez pas un "yes man". Vous cherchez quelqu'un qui vous dise si une solution va fonctionner ou non.

Lorsque vous engagez un analyste commercial, demandez-lui de vous décrire les pires et les meilleurs scénarios de ses expériences passées.  Écoutez attentivement la réponse.  A-t-il fait référence à la personne à blâmer pour les échecs ou les lacunes ?  Une personne qui rejette la faute sur tout le monde est une personne que vous ne voulez pas avoir dans votre organisation.  Il y en a généralement assez pour tout le monde.  Une personne capable de se lever et de dire qu'elle a commis une erreur ou qu'elle n'a pas tout fait pour éviter l'échec est une personne honnête en qui les gens auront confiance.  C'est une personne que les autres respecteront.  Il sera plus facile d'introduire un nouveau joueur dans l'équipe si les autres peuvent lui faire confiance.

La meilleure chose à faire lors du recrutement d'un analyste d'entreprise est de déterminer d'abord les qualités que vous recherchez.  Énumérez ensuite les qualifications.  Le troisième est l'expérience.  Cela vous servira de ligne directrice pour embaucher l'analyste d'entreprise idéal pour faire le travail.

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